0

A travers la campagne « Rencontre avec une famille musulmane », l’association religieuse Ahmadiyya veut combattre les extrémismes en France

Pour ne pas se haïr, il faut bien se connaître. C’est à partir de ce postulat que l’association religieuse Ahmadiyya a lancé, début avril, une campagne pour inciter les musulmans de France à recevoir chez eux des personnes qui ne partagent pas leur croyance, et oeuvrer ainsi à « vaincre les extrémismes ».

Sous le slogan « Balayer les préjugés, rencontrer une famille musulmane », la campagne « vise à promouvoir le vivre-ensemble » et à « propager un message de l’islam épuré de toute passion », explique Ashfaq Rabbani, Président de L’Association Musulmane Ahmadiyya de France, sur le site internet de l’organisation.

« Cette initiative citoyenne consiste à recevoir, lors d’un dîner ou d’un apéritif dinatoire, des invités afin de leur expliquer ce qu’est l’islam réellement et tel qu’ils le vivent tous les jours », poursuit l’association qui invite les hôtes et les convives intéressées, à s’inscrire sur le site avant le 26 avril.

Inspirée d’une campagne similaire lancée au Canada, les candidatures sont pour l’instant limitées à la région parisienne.
L’association Ahmadiyya regroupe des membres de la communauté ahmadie, une branche minoritaire et réformiste de l’islam représentée notamment au Pakistan, où elle est régulièrement victime de persécutions de la part de ceux qui les considèrent comme des hérétiques.

http://www.huffpostmaghreb.com/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.