0

Agression islamophobe à Londres contre une mineure

  Décidément, l’islamphobie se banalise et avec elle les actes d’agressions islamophobes. Après l’histoire de cette jeune fille portant le niqab ( dont on a vous a fait l’écho il y a quelques temps) qui a été rouée de coups de bâtons par un énergumène d’une rare lâcheté ne supportant pas son état vestimentaire, voilà qu’un autre lâche assène un violent coup de poing à une jeune mineure  portant un voile .

La scène se passe dans un quartier résidentiel de Plaistow à l’Est de Londres. Une jeune fille de 16 ans se prénommant Tasneem se promène tranquillement dans une rue quand un homme surgit par derrière elle et lui donne un violent coup de poing dans la tête. La fille tombe par terre comme une feuille morte, la mâchoire écrasée par la violence du coup.

L’agression a eu lieu le 13 novembre dernier et a été  filmée par une caméra de surveillance du quartier. Jusqu’à ce jour, l’on ne sait toujours pas si l’agresseur a été appréhendé. Dieu merci, la jeune Tasneem est toujours en vie, mais souffrant de plusieurs ecchymoses et blessures dans la tête. Cette scène de violence largement diffusée dans la presse arabo-musulmane a suscité une énorme vague d’indignations sur la toile.

C’est toujours le même scénario. Un homme qui s’attaque physiquement et de manière très violente à une jeune fille sans aucune défense. De telles agressions sont l’oeuvre de pleutres, de couards alimentés par une islamophobie haineuse que des semeurs de haine s’amusent à entretenir dans un élan d’intolérance sans pareille.

Cette agression s’est produite quelques jours avant la Journée Mondiale consacrée à la  lutte contre la Violence faite aux femmes. Bien évidemment, les pseudos-féministes qui peuplent certains sites ferment comme d’habitude les yeux sur ce genre de violences commises sur de pauvres dames ou préfèrent se mettre des oeillères, histoire de dire: « On est pas au courant, mais on compatit ».

Mise à jour : Aux dernières nouvelles, l’agresseur a été attrapé. Il s’appelle Michael Ayoade et est âgé de 34 ans. Selon le mis en cause, ce jour il aurait trop fumé et beaucoup bu. Il aurait agressé la jeune fille parce qu’il n’aimait pas sa tenue.

http://blogs.mediapart.fr/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.