0

Bénéficiez de prêts 100% Halal pour les produits Stream System

Lotfi Tamazirt

Conscient de la difficulté du consommateur algérien d’acquérir des produits électroniques dans le contexte de crise actuel, le constructeur algérien Stream System, premier exportateur algérien de produit vers l’Europe, a signé hier un partenariat exclusif avec Al Salam Bank Algérie pour le service « Taysir » dans l’optique d’accorder un crédit à la consommation ‘Bai Bi Taksit’ conforme aux préceptes de la religion musulmane.

 

Ce partenariat prendra effet incessamment dès l’inauguration du tout premier Stream System Store de la marque qui sera situé pas très loin de la Place Kennedy à El-Biar le 10 avril prochain, et permettra aux consommateurs remplissant les conditions dictés par les partenaires, de bénéficier de prêts s’étalant de 3 à 12 mensualités de montant fixe et adaptés au budget définit du client préalablement.

M. Ali Boumediene, PDG de Bomare Company et M. Nasser Hider, DG d’Al Salam Bank Algérie ont expliqués lors de la conférence de presse que l’objectif de ce service est de permettre au consommateur algérien de bénéficier immédiatement de produits de qualité et de payer par tranches sans devoir à se déplacer à la banque. Dans le cadre de cette convention, Al Salam consent à son partenaire une ligne de préfinancement annuelle, mobilisable à la demande au prorata des intentions d’achats par les particuliers pour des biens fabriqués sous la marque Stream System.

Comment bénéficier du service Taysir ?

• Pour bénéficier de Taysir, vous devez être âgé de 20 à 65 ans avec un revenu stable et régulier.

• Si c’est le cas, la première étape à suivre est de se présenter au niveau des Stores ou des points de ventes agrées.

• Dans un second temps, le conseiller clientèle vous assistera et vous aidera à réaliser une simulation « Scoring » en fonction de votre situation personnelle, de vos revenus, vos charges et vos besoins, afin de connaitre le montant de votre mensualité ainsi que la date de début et de fin de votre remboursement.

• Une fois que le conseiller clientèle définit le montant du financement Taysir, et vous devrez établir et déposer une demande d’achat auprès de ce dernier, qui vous communiquera le dossier à fournir. Une fois votre dossier complet déposé, le conseiller clientèle entamera l’étude et la vérification de votre demande.

• Enfin, une fois le dossier accepté et validé, vous serez contacté comme l’a affirmé M. Boumediene dans un délai de 48h pour procéder à la signature du contrat et repartir avec votre produit le jour même.

A travers cette action, Bomare Company démontre sa volonté de rendre la technologie accessible à tous.

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.