0

Bientôt un tourisme halal en Tunisie

Par Mélissa Krazem

La désertion des touristes européens suite à l’arrivée au pouvoir du parti islamiste Ennahda ont fortement écorné  l’image du tourisme tunisien. Conjointement, le gouvernement et les professionnels du tourisme ont décidé de réagir en mettant en place un circuit spécialisé ayant pour cible les musulmans d’Europe.

Afin de tester cette nouvelle formule, la Tunisie a invité pour une semaine une cinquantaine de responsables d’associations musulmanes françaises. Au programme, visite de de la ville deKairouan (qui fût pendant longtemps le centre religieux du pays) et la mosquée de la Zitouna à Tunis où la délégation a été reçue par l’imam. Les tours opérators tunisiens ont fait part de leur décision d’ouvrir très bientôt une agence de voyage en région parisienne qui offrirait un forfait sans alcool et avec piscine non mixte.

L’un des représentants de la délégation, M’hammed Hennich, président de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis, interrogé par la Croix, juge ce projet très cohérent: «Les patrons d’infrastructures touristiques tunisiens savent que même si ce n’était pas leur choix, ils vont devoir vivre avec un gouvernement Ennahda pour cinq à six ans et que désormais le pays a une connotation “islamiste”Ces hommes d’affaires ont donc décidé de prendre les devants et ont testé sur nous un nouveau circuit plus religieux.»

Source : El Watan

http://mgb.minutebuzz.com/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.