0

Canada : Naheed Nenshi, musulman, est élu meilleur maire de l’année 2014 !

par Zoubida Salhoume

Le prix honorifique de meilleur maire du monde, délivré par la Fondation internationale City Mayor, vient d’être décerné à Naheed Nenshi. Le 2 février dernier, le maire de Calgary, au Canada, a été honoré pour son travail acharné en faveur de ses administrés.

Naheed Nenshi
Les membres de la Fondation internationale City Mayor, basée à Londres, ne tarissent pas d’éloges à son égard : «  Il est le maire le plus admiré de toutes les grandes villes canadiennes. C’est un visionnaire urbain qui ne rechigne pas non plus à faire le travail bureaucratique le plus

ingrat.  »

Naheed Nenshi, 42 ans d’origine tanzanienne, a été le premier musulman à être élu maire en 2010 d’une ville canadienne de plus de 1 million d’habitants.

Un parcours sans faute qui lui aura valu la gloire en ce mois de février. Très présent sur les réseaux sociaux, son fil Twitter est l’un des plus suivis au Canada. Sa popularité a été le fil conducteur jusqu’à cette consécration.
«  C’est un exemple d’honnêteté, d’intégrité et de générosité. Il accepte tout le monde peu importe la religion, le sexe, la couleur ou le niveau socio-économique  » ; a déclaré un internaute originaire de la ville de Toronto.

Diplômé des plus grandes écoles, telles l’Université de Calgary ou encore Harvard, il se hisse tout en haut de l’échelle sociale grâce à toute l’énergie qu’il a su mettre à profit. D’après le classement annuel du magazine canadien “Maclean’s”, il est le deuxième personnage le plus influent de tout le pays juste derrière le Premier ministre Stephen Harper.
Très estimé pour sa contribution sans faille, lors des inondations de juin 2013 et la tempête de neige de septembre, il est devenu un héros aux yeux de ses administrés.
Très heureux de ce prix, il a tenu à remercier, sur Twitter, toutes les personnes qui ont soutenu sa nomination. Il a déclaré : «  Tout ce que j’essaie de faire c’est d’être authentique, être vrai avec les gens et de travailler dur pour faire de cette ville un meilleur endroit, comme chacun de nous le souhaite  ». Voilà un bel exemple de réussite, comme on aimerait en voir plus souvent.

http://www.halalbook.fr/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.