0

Des appels aux dons pour le Secours populaire

Le collectif des Institutions musulmanes de Roubaix organise une collecte d’argent. Une grande collecte d’argent sera faite dans les mosquées (prière du vendredi) et il sera demandé à la communauté musulmane d’apporter de la nourriture (denrées non périssables).

« Nous sommes profondément blessés de voir une catastrophe telle se produire dans notre ville », ajoute le collectif.
La mairie de Lys installe une urne. Les Lyssois ont déjà été généreux lorsqu’il s’agit de la catastrophe d’Hautmont ou celle d’Haïti. Une urne est mise en place dans le hall de la mairie pour les dons à l’ordre du Secours populaire.
La section du Parti communiste français de Roubaix et des environs. Dans un communiqué, le PCF rappelle que « cet incendie prive 15 000 familles d’une aide indispensable ».

Le soutien de Michelle Demessine, sénatrice. Dans un courrier officiel, Michelle Demessine, a tenu à apporter tout son soutien au Secours populaire et à toutes ses équipes de bénévoles. Elle tient également à relayer l’appel à la solidarité de l’association pour reconstituer d’urgence ce stock si nécessaire à ceux qui en ont le plus besoin. Pour relever ce défi, dès maintenant, l’urgence est à la recherche de nouveaux locaux pour accueillir cette solidarité.

Carrefour offre un aide de 50 000 euros. Le partenaire historique de l’association se mobilise et offre une aide de 50 000 euros. Une collecte est organisée dans la plupart des magasins Carrefour et Carrefour Market de la région jusqu’au 16 janvier 2011. Les clients ont la possibilité de faire un don en achetant directement en caisse des bons d’une valeur unitaire de 2 euros. Ces bons seront intégralement reversés au Secours populaire, sous forme de denrées alimentaires. Pour parer au plus pressé, Carrefour remettra au Secours populaire un chèque de 50 000 euros ce jeudi 30 décembre à Wasquehal.
OVH offre son chiffre d’affaires du 30 décembre. Plusieurs sites Internet relaient l’information selon laquelle l’hébergeur roubaisien OVH réserverait son chiffre d’affaires du 30 décembre prochain au SPF. « On ne peut pas regarder passivement le spectacle en se disant que c’est pas grave », aurait expliqué le dirigeant de la société basée à Roubaix.

http://www.nordeclair.fr/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.