0

Finance islamique : Le Maroc abritera la première conférence internationale

C’est le 29 novembre prochain, à Casablanca, que se tiendra la première conférence internationale sur la finance islamique, banques alternatives et assurances Takaful.

Le Maroc a beau être en retard en matière de finance islamique, banques alternatives et assurances Takaful, c’est bel est bien le Royaume chérifien qui accueillera le 29 novembre prochain la première conférence internationale en la matière. A cette occasion, les organisateurs ont reçu la confirmation de la présence de nombreux acteurs internationaux actifs dans ce secteur, que cela soient des banques, des compagnies d’assurance ou des organismes financiers.

Avec des orateurs en provenance de Malaisie, de Bahreïn, des Emirats Arabes Unis, de France, de Tunisie et du Luxembourg notamment, cette conférence sera animée par des banquiers, des assureurs, des experts financiers et des spécialistes de la finance islamique mondial.

Il est à noter que le secteur de la finance islamique mondial, un système financier islamique conforme à la Charia, est en pleine croissance alors qu’il est encore à la peine au Maroc. Le plan bancaire est en phase de développement législatif alors que rien n’existe pour le moment du côté de l’assurance Takaful.

Alors que ce secteur regroupe dans le monde quelques 300 banques islamiques et 250 compagnies d’assurance Takaful, qui tentent également de s’implanter au Maroc, la tenue de cette conférence à Casablanca pourra certainement donner un coup de pouce à l’avancée de ces produits au Maroc.

http://biladi.ma/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.