0

La finance islamique, premier partenaire du Pse

Abdou-Aziz-Tall

SENENEWS.COM- A l’occasion d’un forum, Abdoul Aziz Tall, ministre chargé du suivi du Pse a déclaré que la finance islamique est le premier partenaire du Pse car, «la plupart des projets du Pse sont financés par la finance islamique.

Selon le ministre, le Président Macky Sall veut que la finance islamique soit le moteur du développement économique du Sénégal à travers le Plan Sénégal émergent.

«Le Sénégal est à la croisée des chemins de son ordre économique révolu vers l’émergence à travers le Pse qui permet la création de richesses à travers de grands projets. Nous sommes en phase de prendre le second Sukuk (ndlr: certificat d’investissement conforme ) la recommandation religieuse issue du Corant interdisant aux fidèles le prêt à intérêt) qui sera de 150 milliards FCFA pour continuer à financer les projets de l’Etat à travers le Sénégal émergent», a soutenu représentant du chef de l’Etat.

Il termine ses propos sur ces termes, «Pas de croissance ni de développement ou émergence sans le capital financier. Les puits des ressources financières d’où les finances venaient commencent à tarir. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes tournés vers les finances islamiques qui ont des méthodes et des stratégies différentes basées sur les préceptes de l’islam», conclut-il.

A noter qu’en 2010, le Sénégal avait bénéficié d’un financement de la part de la finance islamique à hauteur de 100 milliards FCFA.

http://www.senenews.com/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.