0

Journées du Halal : tout savoir de l’éleveur à l’assiette

Grillades2

Le halal est un sujet qui fait toujours débat en France.

Devenu une industrie fleurissante qui par conséquent suscite de fortes attentes, le halal est souvent pris en étau entre les défenseurs de la cause animale, les identitaires et les musulmans qui veulent être en adéquation avec leur éthique religieuse.

«Des professionnels porte-parole de leur savoir-faire»

C’est pourquoi des professionnels de la filière halal ont répondu à l’appel de Lynda Ayadi, directrice de l’agence Heaven Strategy, qui organise, depuis 2014, Les Journées du halal.

L’objectif de ces journées étant de sensibiliser, informer mais aussi promouvoir le halal et «mettre en valeur tous les acteurs du halal qui œuvrent de façon transparente» explique-t-elle à Zaman France.

Lynda Ayadi souhaite mettre en relation direct «les consommateurs et les professionnels, car d’habitude ils ne sont pas en relations, ce qui permet donc à ces professionnels d’être les porte-paroles de leur savoir-faire».

«On parle souvent à leur place et notre but est de leur redonner la parole»

Pendant quatre jours, ces professionnels exploitant agricoles, industriels, abattoirs, organismes de certification, bouchers, distributeurs, restaurants, commerces mais aussi écoles et experts accueilleront et renseigneront, au sein même de leurs établissements.

Grillades3

En effet, ce n’est pas un salon où seront regroupés tous ces professionnels mais où le public découvrira les différents ateliers, d’animations, de concours ou encore de conférences sur le Halal directement dans les établissements de la filière halal dans lesquels ils sont invités à se rendre.

Le but étant de garantir un maximum de transparence : «Lorsque le consommateur vient chez le professionnel, il peut regarder tous ce qu’il veut», explique la directrice de Heaven Strategy.

3e édition sur le thème du halal bio

Cette nouvelle édition 2016 est relative au Halal Bio. Pour cela, seront mis en avant les trois plus grands acteurs du Halal Bio en France : la boucherie les Jumeaux, la boucherie l’Aloyau ainsi que Biolal – Terres fermes.

Grillades4

«On va leur demander d’expliquer aux consommateurs tout ce qui est bio, la relation entre le bio et le halal», explique Lynda Ayadi.

www.zamanfrance.fr

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.