0

Jugement contre la circoncision religieuse : Musulmans, Chrétiens et Juifs d’Allemagne réagissent

Après la communauté juive, une importante association allemande de musulmans critique la condamnation de la circoncision pour motifs religieux par un tribunal de Cologne. « Le jugement de Cologne est une grave atteinte à la liberté religieuse », a réagi le Conseil de coordination des musulmans en Allemagne (KRM).

Coutumes millénaires

« Le jugement ne prend pas du tout en considération, la pratique religieuse menée depuis des millénaires au niveau mondial concernant la circoncision des jeunes musulmans et juifs », a déploré Ali Kizilkaya, porte-parole du KRM, l’une des organisations représentatives de la communauté musulmane qui compte quatre millions de membres en Allemagne. L’organisation musulmane estime que l’Allemagne« criminalise » des coutumes islamiques et juives millénaires.

L’évêque catholique d’Aix-la-Chapelle, Heinrich Mussinghoff, a également qualifié ce jugement de « très surprenant ». Le président de l’Église protestante en Allemagne (EKD) qui représente une vingtaine d’églises réformées, Hans Ulrich Anke, va jusqu’à réclamer une rectification du jugement qui selon lui, ne prend « pas suffisamment » en compte la signification religieuse de la circoncision et dépossède les parents de leurs droits, « précisément en matière d’affaires religieuses ».

› STÉPHANIE HASENDAHL

http://www.lequotidiendumedecin.fr/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.