0

La communauté musulmane se mobilise pour les otages

solidarité

À Toulouse, on se mobilise pour Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont « retenus » en Afghanistan depuis un an./ Photo DR
À Toulouse, on se mobilise pour Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont « retenus » en Afghanistan depuis un an./ Photo DR

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, journalistes, sont otages en Afghanistan depuis un an.

Les actions entreprises aux quatre coins de la France démontrent que personne ne les a oubliés. Et Toulouse n’est pas en reste. Il y a quelques mois, la photo des deux otages avait été affichée sur la façade de la médiathèque José-Cabanis.

Demain, un rassemblement est organisé à partir de 10 h 30 sur le marché de Lafaourette par l’Association musulmane de défense des intérêts des citoyens européens, présidée par Hocine Moussaoui.

Les deux reporters de France 3 ont été enlevés avec leurs trois accompagnateurs afghans, alors qu’ils tournaient un documentaire pour le magazine « Pièces à conviction ».

La semaine dernière, une nouvelle vidéo attestait qu’ils étaient toujours en vie. Le processus de libération est « en cours », assure le gouvernement.

http://www.ladepeche.fr/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.