0

La société Salam innove dans le “halal”

La société Salam a vu le jour au début du mois d’août 2015, à Briançon.

Cette SAS (Société par actions simplifiées) propose des terrines diverses, certifiées halal.

karim-fadil-et-clement-andrieu

À l’origine du projet, l’amitié de Karim Fadil et Clément Andrieu (qui détiennent chacun 50 % des parts d’un capital de 1 000 euros) et un constat : « On trouve des produits halal dans quelques grandes surfaces, mais toujours de l’industriel. Nous avons voulu marier nos deux patrimoines culinaires et nos héritages respectifs pour répondre à un vrai besoin. La gastronomie, depuis la nuit des temps, fait partie intégrante des mélanges de cultures. Au-delà de la certification, nous misons surtout sur la qualité de nos produits » s’entendent-ils.

Des livraisons possibles à travers tout le pays

Ainsi, chaque ingrédient est sélectionné par leurs soins, la saveur et l’origine étant les priorités des cogérants.

« Il est primordial pour nous d’utiliser des viandes de qualité pour la composition de chaque mets, ainsi que des légumes frais, issus du circuit court. Nous choisissons aussi nos épices ».

Les viandes de poulet, dinde et agneau sont fournies par la Société alpine de boucherie (SAB) à Briançon, elles proviennent toutes d’élevages français. Le laboratoire de Karim Fail et Clément Andrieu est situé dans le quartier Sainte-Catherine à Briançon. C’est donc là que les deux amis confectionnent terrines et charcuteries variées.

La société a pu voir le jour grâce au soutien de nombreuses structures locales. De la plateforme Initiative à la pépinière d’entreprises, le concept, innovant dans les Hautes-Alpes, prend son envol. Pour l’heure, les ventes sont surtout nombreuses sur les marchés du nord du département, où ils tiennent leur étal.

Le site web, quant à lui, propose des livraisons dans tout le pays. Quelques semaines après le lancement de leur affaire, les associés restent optimistes : « Le projet démarre doucement, mais il permet aussi de faire rayonner le Briançonnais. Nous avons déjà eu des commandes à Bordeaux ou à Paris ».

http://www.ledauphine.com/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.