0

Le CFCM porte plainte pour « insultes »

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a porté plainte aujourd’hui pour « diffamation, insultes non publiques matérialisées, transmission de documents provoquant la haine », a annoncé Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie, composante du CFCM.

Abdallah Zekri, qui a déposé une plainte, consultée par l’AFP, au commissariat du XVe arrondissement de Paris, a rappelé que dix lettres d’insultes et menaces avaient été adressées entre le 20 février et le 6 avril au CFCM ainsi qu’un DVD, en cours d’analyse.
Il a rappelé la teneur de certaines de ces lettres.

« Musulmans, vous êtes cruels et débiles, je vous souhaite de mourir halal en souffrances continuelles », « Faites le ménage chez vous, sinon ça ira très mal », ou « Assimilez-vous ou partez en terre d’islam », peut-on y lire. Ou encore: « Musulmans, bouffez du porc et foutez-nous la paix », « Charles Martel a arrêté les Arabes à Poitiers, ils sont maintenant dans nos cités ».

Abdallah Zekri a ajouté que le CFCM, dont l’Observatoire contre l’Islamophobie est une émanation, avait également reçu des dessins de Marianne, symbole de la République, en train de détruire les minarets.

http://www.lefigaro.fr/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.