0

Loly Pop : 1ère confiserie halal d’Ile de France !

par: Youmna


Une soeur très accueillante avec un large sourire m’a reçu dans sa boutique, LA première boutique de confiseries entièrement halal en Ile de France ! Une boutique aux couleurs pétillantes mais surtout alléchantes ! Bonbons en vrac, montages bonbons à acheter sur place et même sur le net pour celles qui ne pourraient pas s’y rendre ! MashaAllah ! Une petite interview s’impose pour en connaître d’avantage ! »

Peux tu te présenter en quelques mots à nos lectrices ?

Notre équipe est composée de 4 personnes : mon mari qui est le gérant de la société, ma belle soeur avec qui nous sommes associé, un ami de la famille et moi même qui gère la boutique de bonbons halal.

Peux tu nous dire comment est né Loly Pop halal ? comment est venue l’idée d’ouvrir une confiserie ?

L’idée de commercialiser des bonbons halal est venue de mon mari qui autour d’un verre de thé en famille, alors que nous étions à la recherche d’une idée pour développer une commerce, nous dis et « pourquoi pas des bonbons halal!!! ». C ‘était il y a 3 ans maintenant, nous avons débuté tous les deux entre 2 grossesses consécutives et beaucoup plus de clients chaque jour notre stand de confiserie halal au marché d’Argenteuil et le travail depuis notre domicile, il fallait passer le cap!!! Après avoir été les pionniers dans le domaine des créations en bonbons 100%halal, on s’est dit « pourquoi ne pas créer la première confiserie halal en libre service en ile de France? »

D’où viennent les bonbons que vous vendez ? Êtes vous aussi fabricants ?

Nos bonbons halal à base de gélatine bovine proviennent de Turquie. La gélatine utilisée provient du Pakistan. Les bonbons sont ensuite exportés. Nous avons un fournisseur qui importent les bonbons, nous ne sommes pas fabricant, mais depuis peu nous sommes grossiste en plus d’être détaillants. Nous avons fait le choix de travailler en collaboration essentiellement avec des pays musulmans soucieux de respecter l’appellation HALAL. Nous possédons également une gamme sans gélatine et quelques produits à base de Agar Agar qui remplace la gélatine

Peux tu nous expliquer pourquoi vos bonbons sont halal ?

Bonbons halal signifie qu’il sont licite et peuvent être consommer par les personnes de confession musulmane. Dans notre cas, pour les bonbons à base de gélatine, celle ci provient du Pakistan de boeuf égorgé selon le rite musulman part la suite la gélatine est exportée en Turquie pour la fabrication. Nous possédons toute la traçabilité justifiant le respect des composants utilisés dans nos produits (certification par IFANCA, certificat d’analyse de la gélatine…). Pour les produits sans gélatine, aucun certificat n’est nécessaire car il n y a pas de gélatine. Nous possédons également une gamme à base de gélatine de poisson et les boules coco à base d’agar agar certifiées par la grande mosquée de lyon.

Peux tu nous parler des bonbons que vous vendez ?

En boutique tout comme sur le site internet vous pourrez retrouver : Bonbons halal au poids – Bonbons sans gélatine au poids -Chamallows – Boules Coco – Oursons choco guimauve… à la pièce (gélatine de poissons pour ces produits) – Nous disposons de plus de 40 variétés de bonbons halal en boutique !

Pour vos événements nos vous proposons des créations à base de bonbons halal (Mariage, Henné, Anniversaire, Naissance, Circoncision, Promotion d ‘entreprise….) Nous nous adaptons à vos attentes et nous pouvons personnaliser tous nos modèles avec message, photo, poème, logo…. Cette personnalisation est réalisée sur feuille en azyme imprimée à l’encre alimentaire.
Nous avons aussi lancé le concept du « Bar à Bonbons 100% Halal » une prestation très tendance outre Atlantique qui donnera une touche sucrée à vos événements.

Nous sommes également grossiste et fournissons des boulangeries, taxiphone, épicerie….D’ici peu un nouveau concept sera mis en place mais encore un peu de patience.

As tu un conseil a donner aux soeurs qui souhaiteraient ouvrir leur boutique ?

Il est important de choisir un endroit où la population musulmane est importante pour répondre à une demande existante, je pense qu’il faut aussi mettre en avant notre savoir faire pour les non musulman et montrer que nous sommes capable de faire de belle choses avec des produits de qualité. Pour débuter je pense qu il est bien de commencer à travailler depuis son domicile en micro entreprise, le temps de se faire connaitre puis de se faire la main et par la suite si la demande dans votre région se fait de plus en plus forte, le seul conseil que je peux vous donner c’est : foncez !!!

http://www.laperleprotegee.com/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.