0

Meknés: Première édition de l’Expo-Halal international

L’Expo-Halal international, organisé sous l’égide des ministères de l’Agriculture et de la pêche maritime, du Commerce, de l’industrie et des nouvelles technologies et des Affaires générales et de la gouvernance, vise à encourager l’exportation des produits Halal marocains et renforcer le rôle du Maroc dans l’exportation de ces produits aux marchés islamiques et aux pays à forte présence de musulmans, a indiqué, vendredi lors d’une conférence de presse, le directeur de l’agence Maghreb Centres de Contact, Mohamed El Ouahdaoui, organisatrice de l’événement.
L’exposition, organisée en partenariat avec le Centre régional d’investissement, la Confédération générale des entreprises du Maroc, la chambre du Commerce et de l’industrie de la région Meknés-Tafilalet, la chambre de l’Agriculture, la direction régionale de l’Agriculture, la commune urbaine de Meknés et le Conseil de la région Meknés-Tafilalet, connaîtra la participation de 44 exposants représentant, en plus du Maroc, la France, la Belgique et l’Arabie Saoudite, a indiqué M. El Ouahdaoui.
Il a ajouté que les potentialités de la ville de Meknés en tant que pôle agricole de production agroalimentaire et qui abrite annuellement le Salon international de l’agriculture sont autant d’atouts qui ont favorisé le choix de la ville pour abriter cet événement.
Des tables rondes sont prévues au cours de l’Expo Halal international sur plusieurs thèmes, notamment « les moyens d’exportations des produits Halal », « les critères du produit Halal au Maroc et au niveau international » et « les marchés du Halal en Europe ».

http://www.lopinion.ma/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.