0

Mosquée profanée. Le Culte Musulman et des associations juives « indignés »

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) et les représentants du culte juifs se sont indignés de la profanation de la mosquée. Deux têtes de cochon ont été découvertes tôt mercredi devant celle-ci.

Faire en sorte que les auteurs de la profanation soient arrêtés

« Le CFCM dénonce avec force la profanation odieuse, en ce mois sacré de ramadan, de la mosquée de Montauban. Le CFCM est profondément indigné par cet acte abject qui a visé un lieu de prière et de recueillement », a dit son président Mohamed Moussaoui par téléphone, lançant « un appel pressant et urgent aux pouvoirs publics pour que les auteurs de cette profanation soient arrêtés et jugés avec la sévérité qui s’impose ».

M. Moussaoui a appelé « les musulmans de France à affronter cet acte de provocation avec la sérénité qu’inspire le mois sacré de ramadan ».

« Le CFCM tient à exprimer à la communauté musulmane de Montauban son entière solidarité face à cette provocation raciste et xénophobe », a-t-il conclu.

Le Crif adresse ses sentiments d’amitiés aux Musulmans

De son côté, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a réagi sur le même ton, dans un communiqué.

« Le Crif est indigné par l’odieuse profanation de la mosquée Salam à Montauban. Il s’associe à la colère de la communauté musulmane profondément insultée pendant le mois du ramadan et lui adresse ses meilleurs sentiments d’amitié », indique le document.

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) s’est aussi montrée« indignée par la profanation. ».

Cet acte intervient alors que les musulmans entrent dans le 12e jour du ramadan et dénote « un climat de haine inquiétant », indique le communiqué.

Pour l’UEJF, « il est urgent de prendre aujourd’hui les mesures nécessaires afin de mettre fin à ce climat inquiétant où le passage à l’acte semble permis », notamment par « la mise en place d’un travail en profondeur de lutte contre le racisme dans les régions concernées ces dernières années ».

http://www.ouest-france.fr/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *