0

Un nombre croissant d’hôtels sud-coréens proposent une nourriture halal

SEOUL, 21 nov. (Yonhap) — Un nombre croissant d’hôtels cinq étoiles à Séoul proposent une nourriture halal dans leurs restaurants afin d’attirer la clientèle musulmane, un marché encore restreint mais en pleine croissance, ont fait savoir ce lundi des experts du secteur.

seoul-hotels

Le secteur hôtelier tente de profiter de l’influx de touristes musulmans, du Moyen-Orient principalement, qui viennent souvent en Corée du Sud dans le cadre d’un voyage médical, ou qui sont attirés par la culture pop coréenne.

Selon le guide de la nourriture halal publié par l’Office du tourisme coréen (KTO), tous les restaurants du Plaza Hotel ou du Lotte Hotel sont des restaurants «Muslim-friendly».

Selon le Plaza Hotel, le nombre de clients musulmans a augmenté de 10% ces dernières années, ce qu’a confirmé le Lotte Hotel.

L’hôtel Intercontinental Seoul COEX a recruté un chef spécialisé dans la nourriture halal, qui est en charge de la section arabe du «Asian Live», un des quatre restaurants de l’établissement de luxe.

Le nombre de voyageurs musulmans en Corée du Sud est passé de 541.518 en 2012 à 752.504 en 2014. Ce chiffre a été de 708.297 au cours des neuf premiers mois de l’année, en hausse de 35,8% en glissement annuel, selon le KTO.

 

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.