0

Des projets financés par la BID à hauteur de 750 millions de dollars US

La Banque Islamique de Développement (BID) basée en Arabie Saoudite a validé le financement de plusieurs projets en Ouzbékistan, au Kazakhstan et au Liban à hauteur de 750 millions de dollars (US)

 

La Banque Islamique de Développement (BID) basée en Arabie saoudite a validé le financement de plusieurs projets en Ouzbékistan, au Kazakhstan et au Liban à hauteur de 750 millions de dollars (US).

Dans le communiqué de la banque publié lundi, il est précisé que la direction s’est réunie autour du directeur général Bandar Al Hajjar dans la ville de Médine en Arabie saoudite.

Les projets financés concernent la construction d’une route de 277 kilomètres entre Atraou au Kazakhstan et la Russie, d’un montant de 328,5 millions de dollars, la construction de logements en Ouzbékistan à hauteur de 300 millions de dollars et 86 millions alloués au développement et à l’agrandissement du port de Tripoli au Liban.

La Banque Islamique de Développement (BID) a été créée le 7 décembre 1973 par les pays membres de l’Organisation de coopération islamique, dont la Turquie. Elle commence ses activités le 20 octobre 1975.

L’objectif de la banque est de favoriser le développement économique et le progrès social des pays musulmans membres selon les principes de la finance islamique.

Depuis sa création, le montant des financements accordé par l’organisation s’élève à 120 milliards de dollars US. Plus de 10 milliards de dollars de financement ont été octroyés à la Turquie.

http://www.trt.net.tr/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *