0

Ramadan : Une aubaine pour les intervenants du Halal !

Plus de six millions de musulmans ont entamé le mois le plus important et le plus sacré de l’année, celui du Ramadan. Un mois de jeûne, de partage mais aussi de changement du mode de consommation et des envies ! Les industriels et tous les intervenants du secteur alimentaire l’ont bien compris et mettent tous en œuvre pour séduire les consommateurs. Même les grandes surfaces s’y mettent !

RamadanRamadan

Depuis quelques années, les industriels de l’agroalimentaire s’intéressent de plus en plus au nouveau potentiel du marché Halal en France. Si autrefois, les musulmans devaient faire de nombreux kilomètres pour trouver une boucherie Halal aujourd’hui ils peuvent trouver de la viande et toute une gamme de produits aussi divers que variés directement dans les rayons de leur supermarché classique.

Les épiceries traditionnelles comme les supermarchés ont revêtu leurs habits de fête pour le début de ce mois sacré du Ramadan et pour proposer à plus de six millions de consommateurs des produits variés et consommés durant cette période. Cette année, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a décidé de fixer le début du mois de jeûne le 9 juillet sans attendre l’apparition du croissant lunaire comme c’était le cas depuis toujours. La France est l’un des seuls pays dans le monde où la date du Ramadan a été fixée à l’avance. Une décision qui divise encore les croyants !

Les industriels comme les intervenants du marché alimentaire en France ont bien compris la manne financière que pouvait représenter un tel mois de jeûne. Certaines grandes surfaces notamment dans les plus grandes villes ont décidé de créer des rayons spéciaux avec des promotions intéressantes et une gamme de produits de plus en plus riche pour attirer les consommateurs.
Dans les rayons, les consommateurs peuvent retrouver des pâtisseries orientales, tous les légumes pour concocter de délicieuses soupes traditionnelles comme la harira ou encore des produits de base comme la semoule, l’orge ou les dattes. Les consommateurs ont rompu le jeûne vers 21h34 pour déguster de délicieux plats concoctés avec amour pour un moment de partage et de convivialité en famille.

Ramadan Moubarak à tous les musulmans de France et d’ailleurs !

http://www.cabinetsavocats.com

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.