0

Réponse à Jean-François Copé venant d’un UMP (Un Musulman Pratiquant), un français pratiquement

Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

Mon cher ami,

Je commencerais bien cette lettre par « j’ai fais un rêve, celui de voir tous les enfants de la république : blacks, blancs, beurs ensemble sur le perron bleu, blanc, rouge », mais nous ne sommes pas ici pour tomber dans le larmoyant ; l’heure est apparemment au débat, car c’est le rêve de beaucoup de vos amis politiques.
Je réponds donc à votre lettre, en commençant par me présenter brièvement.

Je me prénomme Abou Abdennour, 32 ans, cadre commercial, marié et deux enfants.
Les discours actuels autour de l’islam m’amènent aujourd’hui à vous écrire Monsieur Copé. Puisqu’il faut bien le reconnaître ; la France est un pays où l’on peut exprimer son point de vue, sans risquer de finir ses jours en prison.
Je prends donc cette liberté d’expression pour participer à ce débat, bien que mon appétence pour la politique française ne soit pas des plus aiguisées.
Ma définition de l’Homme politique est la suivante : « un Homme sourd qui reste à votre écoute », il est donc inutile de vous dire au creux de l’oreille que je suis indigné par cette lapidation médiatique.
Je vais donc parler directement à votre cœur, sans haine, sans rancune, sans violence car l’islam me l’interdit.
J’essaie simplement de comprendre le but recherché.
Je suis le frère de celui ou celle qui partagent mes valeurs et l’ami de celui ou celle qui ne les partagent pas. Je comprends donc parfaitement Monsieur Cope que vous me considériez comme un ami.
Mais est-ce pour cela que nous devons nous tourner le dos?

Un débat ne mérite ce nom, que s’il implique tous les partis concernés.
Le fait de consulter de soi-disant intellectuels musulmans ne donne pas à ce débat le crédit que vous espérez lui donner.
Cher Ami, un débat nécessite de la sincérité, et si vous êtes vraiment sincère, vous ne pourrez arriver qu’à la conclusion suivante : cette ambiance délétère n’a pour but que de stigmatiser les musulmans de France. Votre lettre parue dans l’Express ne fait de vous que le Ponce Pilate de la République.
Les musulmans sont stigmatisés et je m’en lave les mains, je n’en suis pas responsable. (Bien que Ponce Pilate ne soit pas responsable de la mort de JESUS, Paix et bénédiction de Dieu sur lui, puisque JESUS n’a pas été crucifié selon l’Islam.)

Cher ami, vous demandiez à ce que ce débat soit « l’occasion magnifique de se mettre à l’écoute, pour mieux se connaître, se respecter et construire l’avenir »
Ce débat veut réfléchir sur la place de l’Islam en France ; Mr Copé si l’Islam est au fond du bus, sachez qu’il y a des millions de Rosa Parks en France, car nous avons payé chèrement notre ticket.

Nos grands parents : chair à canons guerriers
Nos parents : chair à canons économiques
Nous : chair à canons électorales
Mes enfants : à nous d’y réfléchir ensemble !!!
N’oubliez pas que nous sommes tous dans ce même bus qu’on appelle FRANCE, le volant est entre les mains des responsables politiques et les contrôleurs pour l’instant, ne travaillent que pour les musulmans.
Ce débat si il est mal mené ne fera qu’insulter l’honneur des musulmans morts pour la France, ainsi que des milliers d’ouvriers jadis, au service de l’industrie Française.

Cher ami, écoutez donc votre cœur et élevez ce débat pour qu’il soit une façon de se connaître, de partager et de cultiver nos différences.
Pourquoi nous mettre sans cesse sur le bûcher de vos ambitions personnelles ; à quoi pensez-vous en vous rasant le matin ?

Cher ami ; je suis français comme vous mais également musulman et je me devais donc de vous répondre car l’islam me demande de commander le bien et de ne pas cautionner le mal.
Ce débat est en effet un mal qui ravive la flamme que vous prétendez combattre ; vous le dîtes si bien, le FN se régale de nos divisions.
Un stère de niqab, un stère d’immigration, un stère de prière dans la rue, un stère de construction de mosquées ; Un incendie ne s’éteint pas en y jetant du bois.
Conscient que seul le bien-être de vos compatriotes compte ; pourquoi ne pas lancer d’autres débats : le pouvoir d’achat des français ; l’aide que l’on pourrait apporter aux japonais qui sont dans la détresse ; le respect du droit des femmes (prostitution ; violences conjugales ; mères isolés) ; vos propositions pour assurer la croissance française ; soutient des PME et des Agriculteurs ; mal logement ; délocalisation ; fiscalité ; les enseignements de feu le grenelle de l’environnement, banlieue….etc.)

vous vouliez nous connaître un peu mieux et bien voici Cher Ami: L’Islam est une religion de paix et de tolérance ; et le Prophète Mohammed (et non Mahomet) paix et bénédiction de Dieu sur lui, est un guide pour l’humanité.
Nous devons croire en Dieu , à son unicité ;Au jour dernier et à la rétribution de nos œuvres, au message de la Thora, de l’Evangile, du Coran, des Psaumes et de tous les autres écrits révélés.
Notre comportement se doit d’être irréprochable : la bienfaisance envers nos parents, nos voisins, le faible, la veuve et l’orphelin, notre apport à la société doit être constructif et positif.
Cela sont nos croyances, et elles me rendent meilleur chaque jour.
L’Islam est une religion qui se vit au quotidien; la république s’opposerait-elle à un épanouissement personnel de ses citoyens : je ne le crois pas.
Ces valeurs humanistes ne peuvent avoir qu’un écho favorable auprès de tous mes concitoyens sans qu’ils soient forcément musulmans.
1905 est derrière nous, que proposez-vous pour 2011, comment faire pour que les musulmans puissent espérer un avenir serein dans ce pays ?

Cette lettre n’est qu’Amour, Miséricorde et Respect.
Je voulais simplement vider mon cœur avec sincérité, sans être insultant à votre égard, si vous l’avez ressenti ainsi, je vous présente mes plus plates excuses.

En vous remerciant cher ami, la sincérité et la vérité vont de pair, et peut-être qu’un jour vous m’appellerez inch’Allah : cher frère.

Fraternellement
UMP (Un Musulman Pratiquant), un français pratiquement.

  • Par Abou abdennour

Comme Abou abdennour, faîtes partager vous aussi votre ” plume ” en rejoignant notre équipe de RÉDACTEURS

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.