0

« Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011 » : Plus de 80 ambassadeurs attendus à la cérémonie d’ouverture

Plus de 80 ambassadeurs accrédités en Algérie sont attendus à la cérémonie d’ouverture officielle de la manifestation « Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011 », le 16 avril.

D.R

Plus de 80 ambassadeurs accrédités en Algérie sont attendus à la cérémonie d’ouverture officielle de la manifestation « Tlemcen,  capitale de la culture islamique 2011 », le 16 avril, a annoncé hier, le wali.   Il a affirmé, lors d’une rencontre d’information, organisée en  présence des autorités locales, des élus et des représentants de la société  civile, que « toutes les conditions sont réunies pour garantir le bon déroulement  de cette manifestation qui accueillera des délégations de pays frères et amis ».    Après avoir mis en exergue les infrastructures réalisées en prévision de cette manifestation, à l’instar du palais de la culture, du centre des études  andalouses, du théâtre de plein air et du Centre culturel islamique, le chef  de l’exécutif de wilaya, a souligné que « Tlemcen a été choisie capitale de la  culture islamique car elle remplit les conditions pour cela et dispose de toutes  les potentialités scientifiques et culturelles ainsi que les moyens nécessaires  pour abriter une telle manifestation dans les meilleures conditions ».
Il a ajouté qu’en plus, la wilaya a enregistré, ces dernières années,  un bond qualitatif en matière de développement.    La cérémonie d’ouverture officielle de la manifestation « Tlemcen,  capitale de la culture islamique 2011 », le 16 avril courant, sera marquée par  un programme d’animation grandiose au niveau du plateau « Lalla Setti » surplombant  Tlemcen.
La phase nationale de cette manifestation a eu lieu le 15 février  dernier à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui.

http://www.elmoudjahid.com/

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.