1

Tourisme « halal », l’Algérie à la 22e place

mosquee-algerie

L’entreprise américaine de système de paiement, Mastercard, vient de publier son classement 2015 des destinations les plus fréquentées pour le tourisme « halal ». L’Algérie y figure à la 22e place.

La première place est occupée par la Malaisie, suivie des Émirats arabes unis et de la Turquie. Les voisins de l’Algérie, eux, arrivent tour à tour à la 9e place (Maroc), 14e place (Tunisie) et 17e place (Égypte).

Ce classement se base sur plusieurs critères de sélection susceptibles d’apporter aux voyageurs musulmans, notamment l’accès à des salles de prières ; à de la nourriture halal, à des toilettes publiques où l’eau est propre (pour les ablutions), et à des services conçus pour le mois du Ramadan (exemple : services de restauration spéciaux au moment de la coupure du jeûne).

D’après le rapport de l’entreprise Mastercard, le marché pour les voyageurs musulmans est un marché en pleine expansion, qui n’a eu de cesse d’évoluer dans l’industrie internationale du voyage. En 2015, il était estimé qu’il y avait 117 millions de voyageurs internationaux musulmans, et en 2020, ce nombre est prédit d’augmenter à 168 million.

http://www.tsa-algerie.com/

Admin

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *