Algérie : Des crédits « Halal » chez la BNA pour l’achat d’immobilier

Algérie : Des crédits « Halal » chez la BNA pour l’achat d’immobilier

PARNASRINE O

Algérie – La Banque nationale d’Algérie (BNA) offrira à ses clients des prêts islamiques (Halal) pour l’acquisition dans le domaine de l’immobilier.

Cela va sans dire que les musulmans préfèrent emprunter de l’argent sans avoir à passer par « la Riba ». Ainsi, la Banque nationale d’Algérie (BNA) a pensé à mettre en place un crédit « Halal » (répondant à la Charia) pour acheter un logement (immobilier). C’est ce dont nous informe le quotidien arabophone Ennahar.

La BNA apporte plus d’éclaircissements sur les modalités d’acquisition du crédit immobilier « Halal » en Algérie. Le responsable de l’exploitation et de l’activité commerciale à la Banque nationale d’Algérie, Ismaïl Chaâlal, s’est prononcé là-dessus auprès de l’organe de la presse écrite.

C’est une série de projets que la banque lancera plus tard en plus de celui-ci, qui aura une marge bénéficiaire compétitive comparée à celle des autres banques. Il s’agira de nouveaux produits liés au financement, qui profitera aux investisseurs. Au cours de la seconde moitié de l’année en cours, la banque compte bien les généraliser à travers l’ensemble du territoire national.

Cette généralisation visera à faire profiter toutes les wilayas de ce type de prêts bancaires. Chose qui concerne notamment les 10 nouvelles wilayas récemment ajoutées. Le nombre de nouveaux guichets passera à 153 d’ici à la fin de l’année. 

La BNA part à la sensibilisation

En outre, l’orateur affirme que la BNA songe à étendre ainsi que d’augmenter le nombre de ses clients en lançant le « mois de l’inclusion financière » qui s’étale du 6 avril au 6 mai, à travers 61 centres universitaires et 30 complexes commerciaux, 34 complexes industriels, 25 places publiques, 16 structures administratives ainsi que d’autres institutions. C’est d’après la même source médiatique.

Selon Chaâlal, l’objectif principal du lancement de ces journées d’information est de présenter les produits de la BNA et faire connaitre les produits gratuits fournis au client et en l’encourageant à ouvrir un compte bancaire conformément aux recommandations du ministre des Finances. 

À noter que la BNA a été en mesure de livrer de 3.000 à 5.000 cartes bancaires aux clients durant les trois premiers mois de l’année en cours, notant que le nombre de cartes, selon les statistiques de fin 2020, était estimé à 200.000 cartes à usages différents.

https://www.dzairdaily.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.